Quels sont les coûts pour un serrurier en Suisse?

Service de serrurerie : prestataires sérieux et brebis galeuses.

Il est désagréable de se retrouver bloqué à l'extérieur - surtout en pleine nuit ou pendant le week-end. Si en plus une facture élevée de serrurier vient s'ajouter de manière imprévue, l'ouverture de la porte devient rapidement l'objet de dépenses fâcheuses. Vous trouverez ici quels sont les tarifs justifiés et à partir de quand il s'agit d'abus.

Dépannage de serrurerie : les services de bases

Si on ne peut en règle générale mettre les coûts des différents services sur le même plan, il existe cependant des valeurs indicatives. Les frais occasionnés pour une ouverture de porte le soir et la nuit ainsi que les week-ends et jours fériés seront plus élevés que pendant les heures de travail habituelles. Une intervention à heure tardive va grever le budget d'à peu près 270 francs, durant la journée une personne enfermée dehors se verra allégée d'environ 180 francs.

Les frais de main-d'œuvre comprennent un forfait de déplacement ainsi que la première heure travaillée par l'opérateur. Il n'y a pas de coûts supplémentaires de déplacement, même si vous vivez dans un endroit éloigné. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé en cas de retardement dû aux embouteillages, aux intempéries ou à des travaux.

Des frais de matériel peuvent se présenter

Si la porte est claquée et pas verrouillée, son ouverture ne prendra pas plus de 15 minutes. Cependant la charge de travail est plus importante si la clé est à l'intérieur. L'opérateur peut alors être conduit à percer le cylindre. Une entreprise fiable s'attache à occasionner le moins de dommages possible - mais cela n'est pas toujours évitable. Il faut parfois remplacer plusieurs composants, notamment en présence d'un système de fermeture solide et anti-effraction. Des coûts supplémentaires de matériel peuvent ainsi s'ajouter aux frais ordinaires. Une nouvelle serrure à cylindre coûte entre 140 et 360 francs, selon le modèle et la longueur. Un fournisseur de confiance ne facture que le tarif réel des matériaux.

Le service d'urgence a un prix

Le prix de la gestion de services d'urgence se révèle légitime, étant donné que les employés doivent se tenir disponibles 24 h sur 24, 365 jours par an. De plus, l'entretien d'un parc de plusieurs véhicules d'intervention est très onéreux. Il ne faut pas faire confiance aux offres bon marché sur Internet qui promettent l'ouverture d'une porte pour moins de 100 francs. Avec des tarifs si avantageux, on peut s'attendre à ce que les prestataires réalisent leurs bénéfices ailleurs. Cela se traduit souvent par des frais excessifs de déplacement, de matériel et de service.

Quand on parle de transparence

Les services de dépannage de serrurerie sérieux jouent la transparence en matière de dépenses prévisibles. Vous devez être informé en détail des frais encourus dès la prise en compte de la demande. Cela est désormais possible depuis la cage d'escalier ou devant la porte fermée, grâce aux smartphones et à Internet. Les tarifs piégeux se cachent fréquemment sous forme de caractères minuscules chez les services de serrurerie douteux. Lors d'un appel téléphonique, les informations fournies par votre interlocuteur se doivent d'être fiables. Ne prenez jamais de décisions irréfléchies. La tactique des prestataires louches consiste à abuser des clients en détresse avec des services additionnels superflus.

Dans certains cas, c'est l'assurance qui paie

Idéalement, l'assurance règle les interventions de dépannage de serrurerie. Il n'est malheureusement pas possible de définir si elle couvrira la totalité des coûts. L'assurance habitation ne couvre souvent que les frais en cas de vol de clés. Dans la mesure du possible, il est préférable de contacter votre compagnie d'assurance avant l'arrivée du serrurier. C'est un moyen rapide d'aborder la question financière avec limpidité.