Questions fréquemment posées

Comment puis-je m'assurer que le serrurier ne me facturera pas davantage que le prix convenu ?

Notre processus de demande garantit la sécurité et la transparence des coûts de l'intervention. Avant de faire une demande en ligne vous serez informé du prix fixe ainsi que des éventuels frais supplémentaires qu'engendreront l'ouverture de votre porte. Ce calcul est basé sur les informations que vous aurez transmises au sujet du problème. Bien que cela soit une rare exception, il peut arriver de faire une erreur de saisie. Par exemple, s'il n'est pas indiqué qu'une porte est équipée de deux cylindres de fermeture, le dépannage ne pourra être effectué au prix convenu. Dans ce cas, le technicien devra percer deux cylindres au lieu d'un seul. Cela représente une charge de travail plus importante, qui impliquera naturellement une facture plus élevée. Toutefois, le dépanneur vous informera à l'avance des coûts supplémentaires, c'est-à-dire avant l'ouverture de la porte.

Il pourrait se produire une situation légèrement différente, suite à une recommandation du technicien. Ce dernier pourrait notamment vous conseiller de faire remplacer le cylindre percé par une autre pièce de qualité supérieure. Ce service supplémentaire, qui vous sera bien sûr profitable, nécessite votre consentement explicite.

Si un problème survient malgré la transparence de notre processus de commande, vous pouvez nous contacter à tout moment sur localxpress@localsearch.ch. Nous répondrons à votre question dès que possible.

Quelle est la procédure pour une porte d'appartement dont le cylindre appartient à un dispositif de fermeture ?

Si un bâtiment a été équipé d'un système de fermeture, une carte d'accès est nécessaire pour produire une clé de remplacement. C'est souvent le propriétaire ou le gardien du bâtiment qui est en possession de la dite carte. Ainsi, une clé de remplacement n'est généralement pas disponible à court terme, c'est pourquoi le serrurier insérera un autre cylindre dans la porte d'entrée. De cette façon, il sera à nouveau possible de l'ouvrir et de la refermer en toute sécurité. Dans les jours qui suivront la réparation, vous devrez toutefois faire remplacer le nouveau cylindre de fermeture par une pièce conforme au dispositif de fermeture.

Les cylindres de fermeture percés peuvent-ils être réparés ?

Lors du perçage d'un cylindre de fermeture, le mécanisme de verrouillage est inévitablement détruit. Il ne peut pas être réparé et il est donc impossible de le réutiliser.

À qui le paiement est-il versé ?

Lorsque vous commandez un serrurier par l'intermédiaire de xpress.local.ch, vous réglez toujours la facture avec le technicien qui va vous dépanner.

Que se passe-t-il si le serrurier estime que ma porte ou ma serrure ne sont pas standard ?

Il arrive que le technicien, une fois sur place, remarque qu'une porte ou une serrure est d'une conception comme pour une porte de sécurité par exemple. L'ouverture d'une telle porte est plus complexe et le prix final d'une telle intervention ne peut être déterminé à l'avance. Vous serez dans ce cas si :

  • vous utilisez une carte à la place d'une clé
  • un cylindre spécial doit être commandé pour votre porte
  • un verrou supplémentaire est intégré à votre porte
  • le loquet ou le pêne est cassé, ce qui oblige le technicien à retirer toute la serrure
  • votre porte est équipée d'une serrure 3 points BKS.
  • elle comporte une autre serrure spéciale

Même dans les cas mentionnés ci-dessus, vous pouvez utiliser notre service de serrurerie. Cependant, des coûts supplémentaires devront être ajoutés au prix de base. Le technicien vous informera de leur montant avant d'ouvrir votre porte.

Comment savoir quand le technicien arrivera ?

Toutes les entreprises avec lesquelles nous travaillons sont connectées en permanence à notre application. Ainsi, nous pouvons facilement savoir quel serrurier près de chez vous est disponible pour une intervention. En fonction de son emplacement, nous calculons le trajet qu'il lui faudra pour se rendre à votre domicile. Celui vous sera transmis depuis la page de confirmation de la commande. Néanmoins, nous ne pouvons pas malheureusement pas prévoir les embouteillages soudains, les difficultés à se garer ou tout autre contretemps liés au trafic. Il est donc possible que l'intervention soit légèrement retardée.

Comment le technicien s'assure-t-il que le client est bien le propriétaire des lieux ?

Afin de s'assurer de bien avoir affaire aux vrais propriétaires, le dépanneur exige toujours qu'on lui présente une pièce d'identité. Au plus tard, cela doit se faire juste après l'ouverture de la porte. Si vous n'êtes pas en mesure de prouver qui vous êtes, le serrurier refermera la porte. Dans des cas particuliers, il peut également demander à la police d'établir votre identité.

Combien de temps faut-il à un technicien pour ouvrir une porte verrouillée ?

Si la porte est fermée à clé, le technicien devra détruire la serrure par perçage. Une fois la porte ouverte, il lui faudra également remplacer le cylindre détruit par un nouveau cylindre. L'intervention complète prend entre 10 et 30 minutes en moyenne.

Dois-je payer quelque chose si je réussis à ouvrir même-moi la porte avant l'arrivée du serrurier ?

Si vous avez passé commande pour l'ouverture d'une porte et reçu une confirmation de votre commande, alors le serrurier, qui s'est déplacé pour l'intervention, est en droit de vous facturer un forfait.

Je veux un cylindre de sécurité au lieu d'un cylindre standard, comment s'effectue la facturation ?

Lorsque nous calculons nos prix fixes pour l'ouverture d'une porte verrouillée, nous supposons toujours que vous souhaiteriez qu'un cylindre standard soit installé. Un cylindre de sécurité ou une autre serrure spéciale ne peut donc être installé qu'à votre demande explicite. Cela entraîne des frais de matériel supplémentaires, que le technicien vous indiquera avant de débuter l'installation et qui se cumulera avec le prix fixe publié sur xpress.local.ch.

Quelle est la différence entre une porte claquée et une porte verrouillée ?

Si une porte d'entrée se ferme accidentellement, elle n'est bloquée que par le pêne, qui fait partie du mécanisme de fermeture. Dans ce cas, il suffit d'utiliser les voies d'accès disponibles, par exemple l'habillage de la porte, pour pousser le pêne et débloquer la porte. En revanche, si vous avez tourné la clé une ou deux fois dans la serrure avant de la perdre, il est plus difficile d'ouvrir la porte. Pour ce faire, le cylindre doit généralement être percé et remplacé. Avec la quantité de travail et le matériel de remplacement que représente une porte verrouillée, les coûts sont naturellement plus élevés que pour une simple porte claquée.

Quelles sont mes options de paiement ?

Les sociétés avec lesquelles nous travaillons proposent différents modes de paiement. Le plus souvent, la facture est payée en espèces. Mais aujourd'hui, de nombreux techniciens ont aussi des lecteurs de cartes de paiement. Exceptionnellement, il est également possible de payer par chèque. Dans ce cas, une preuve d'identité est requise.

Combien de temps faut-il à un dépanneur pour ouvrir une porte claquée ?

Il existe maintenant d'innombrables modèles de portes. Nous ne pouvons donc donner que des valeurs approximatives. Si le pêne est facile d'accès, quelques minutes devraient suffire. À l'inverse, s'il est difficile d'accès, le serrurier peut être amené à essayer différentes méthodes, ce qui prendra plus de temps. Néanmoins, la plupart des portes claquées sont ouvertes en moins de 15 minutes.

Combien coûte l'ouverture d'une porte verrouillée qui comprend plusieurs cylindres de fermeture ?

Si une porte verrouillée doit être ouverte par un technicien, ce dernier perce la serrure principale et remplace l'ancien cylindre par un nouveau, de type standard. Ce remplacement est inclus dans le prix de base. Cependant, si votre porte contient deux cylindres ou plus, il est fort possible que plusieurs d'entre eux soient fermés. Cela signifie que le dépanneur devra percer plusieurs serrures au lieu d'une seule. Ce service supplémentaire et coûte un certain montant en plus des frais de matériel pour le deuxième cylindre. Le technicien sur place vous informera du coût total encouru, et il n'ouvrira la porte que si vous l'acceptez.

Comment passer commande pour l'ouverture d'une porte ?

Si vous souhaitez faire une commande en ligne, vous trouverez le formulaire nécessaire sur xpress.local.ch.

Si vous avez des questions, vous pouvez également envoyer un e-mail à localxpress@localsearch.ch.

Qu'est-ce qui différencie ce service de serrurerie des offres concurrentes ?

Notre but ultime est de satisfaire les clients. C'est pourquoi nous attachons une grande importance à la fiabilité et à la transparence des informations que nous fournissons. En nous contactant, chaque client sait immédiatement comment son problème peut être résolu et quels sont les coûts qui vont être engendrés lors de l'intervention concernée. En matière de délai d'intervention, il faut cependant que le client prenne en considération que nous ne pouvons pas exclure d'éventuels problèmes de circulation. En passant par notre service de serrurerie, nos clients sont sûrs d'avoir affaire à des serruriers expérimentés et établis de longue date avec xpress.local.ch.